Location de couche à poche BéBéLà
  • Location de couche à poche BéBéLà
  • Location de couche à poche BéBéLà
  • Location de couche à poche BéBéLà
  • Location de couche à poche BéBéLà

BéBéLà Couche à poche

1,80 €
TTC

Les coloris sont envoyés aléatoirement.

Le prix affiché comprend la location mensuelle de la couche à poche seule, sans insert absorbant et sans culotte imperméable.

Quantité

  • Stoppez l'abonnement quand vous le souhaitez
    Stoppez l'abonnement quand vous le souhaitez
  • Nous vous garantissons une hygiène irréprochable
    Nous vous garantissons une hygiène irréprochable
  • Changez de taille quand vous voulez
    Changez de taille quand vous voulez

Les couches à poche BéBéLà se constituent de 2 épaisseurs très fines en micro-polaire et sont équipées d'une poche dans laquelle se glisse un insert. La micro-polaire permet un grand confort grâce à sa douceur et son "effet au sec". Dotées de pressions, les couches BéBéLà permettent une utilisation évolutive : bébé pourra utiliser ses couches de la naissance jusqu'à la propreté. 

Cette couche doit impérativement être utilisée avec une partie absorbante (louée séparément) et une partie imperméable (louée séparément).

Fiche technique

Origine de la marque
Maroc
Pays de fabrication
Maroc
Fermeture
Pressions
Matière absorbante
Aucune
Matière imperméable
Aucune
Temps de séchage
Très rapide
Effet au sec
Oui

Stockage

Stockez vos couches, surcouches et inserts à sec, idéalement dans un panier aéré, à défaut dans un seau ouvert ou un sac à couches ouvert. Les bactéries sont à l'origine des odeurs, et elles se développent mieux dans un contenant fermé. Pour éviter les odeurs, l'air doit pouvoir circuler au maximum.

Ne surtout pas stocker dans l'eau. Ne pas ajouter d'huile essentielle.

Aucun rinçage n'est nécessaire avant stockage. Pour les bébés allaités non diversifiés, les selles sont hydrosolubles, ce qui signifient qu'elles seront parfaitement lavées dans la machine à laver, elles n'ont pas besoin d'être retirées avant stockage. Dès le débout de la diversification, ou pour les bébés au lait maternisé dès la naissance, les selles doivent être retirées de la couche et jetées dans les toilettes avant stockage. En cas de selles molles, et sans voile, il peut être nécessaire de racler la couche avec un ustensile. Les selles moulées quant à elles se décollent en général très bien en retournant simplement la couche au dessus des toilettes.

N'apporter aucun textile mouillé d'eau avec le stockage des couches. L'humidité augmente les risques de moisissure (pas de problème avec les urines). Si vous souhaitez rincer les couches ou inserts avant de les stocker, veillez à les faire parfaitement sécher avant de les entreposer avec vos autres couches en attente de lavage. Stocker les lingettes lavables mouillées d'eau dans un sac à part. Les lingettes non mouillées, utilisées avec du liniment par exemple, peuvent être stockées directement avec les couches.

Entretien

Utilisez une lessive compatible. Vous trouverez la liste des lessives compatibles ICI. N'utilisez pas d'doucissant, ils encrassent les couches. N'utilisez pas de vinaigre, il abîme les élastiques. Si votre eau est très dure, vous pouvez utiliser un actif anticalcaire.

Les clés pour un lavage réussi qui n'encrassera pas les couches sont au nombre de 4 : la bonne lessive, le bon frottement, la bonne température, la bonne durée.

Le lavage doit se faire en deux temps : un premier cycle court, à basse température (maximum 30°), avec vidange et essorage, qui permettra d'extraire un maximum d'excréments des couches; puis un second cycle, long, à température plus élevée (minimum 40°, maximum 60°), qui est le cycle réel de lavage, et qui sera ainsi effectué en eau propre. Effectuez votre premier cycle avec 1/3 de la dose de lessive utilisée pour le 2e cycle. Pour calculer la dose de lessive nécessaire au 2e cycle, référez-vous aux recommandations sur l'emballage de la lessive; choisissez la dose qui correspond à la dureté de votre eau, au poids de couches que vous mettez dans la machine, pour linge très sale.

Remplissez votre machine aux 2/3. Il est important que la machine ne soit ni trop remplie, ni trop peu, afin que le frottement se fasse correctement. Si vous n'avez pas assez de couches pour remplir votre machine aux 2/3, vous pouvez la compléter, au 2e cycle uniquement, avec du petit linge (sous-vêtements, vêtements de bébé, gants de toilette,...). Ne mettez pas de grandes pièces comme des vêtements d'adultes, des serviettes ou des draps, qui risqueraient d'emprisonner les couches et d'empêcher un bon frottement.

Chaque machine est différente, chaque famille est différente. En cas de doute sur la marche à suivre, les cycles à utiliser, la compatibilité de votre lessive, ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous aimerez aussi