Je m'appelle Hélène, je suis maman d'un petit garçon. Au quotidien, je fais attention à l’impact des produits que j'achète sur la santé de mon enfant et sur celle de notre planète. Je suis impliquée dans le mouvement zéro déchet à titre personnel depuis plusieurs années.

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers les couches lavables à la naissance de mon fils. Mais dans mes recherches, je me suis rapidement perdue devant les nombreux types existants et les divergences d’informations. Peu avant la naissance, j'ai acheté un gros lot de couches lavables d'occasion qui semblait être une très bonne affaire mais qui s'est révélé être une mauvaise expérience : malgré une vendeuse de bonne foi, les couches n'étaient pas utilisables en l’état, et nécessitaient d’être profondément décrassées et soigneusement réparées. Finalement, j'ai abandonné ce lot de couches qui ne convenaient pas à la morphologie de mon bébé.

C'est ainsi qu'a germé l'idée de Popopidoux. En discutant avec d'autres mamans, j'ai compris que je n'étais pas seule dans cette situation. Après des semaines à me renseigner, discuter, croiser les informations et surtout tester en conditions réelles, j'ai acquis beaucoup d'expérience et de connaissances et j'ai pour ambition d’aider les futurs parents à vivre une belle expérience en couches lavables.

Flexibilité et accessibilité sont les maîtres mots du service que j'ai mis en place : en plus d'un service de conseil et d'accompagnement personnalisé, Popopidoux propose aux jeunes parents la location de couches lavables à la carte, leur permettant de choisir, de tester, d’échanger avant d’acheter un lot de couches qui leur conviendra vraiment.