La location, comment ça marche ?

Commande

Choisissez les produits que vous souhaitez louer, ajoutez-les dans votre panier. Les tarifs sont indiqués à l’unité, par mois. N’hésitez pas à nous solliciter par mail ou par téléphone si vous avez besoin de conseils pour choisir vos produits.
Lorsque vous validez votre commande, le montant des frais de port est calculé automatiquement selon notre politique de livraison.

Réception du colis et début de location

Votre location démarre lorsque vous recevez votre commande.

A réception du colis, vérifiez l’état des couches, et signalez-nous immédiatement tout défaut que vous pourriez repérer. Malgré tous nos effort pour vous proposer des produits en très bon état, des erreurs peuvent arriver. Les signaler rapidement nous évitera, en fin de location, de vous estimer responsable de la dégradation.

Dans votre colis, les couches sont montées, de sorte que vous n’ayez pas à vous poser la question du montage dans la période d’apprivoisement de vos couches. Les inserts sont généralement placés dans les couches de la même marque ; lors de votre location, sentez-vous libre d’essayer différentes combinaisons surcouche/insert, la majorité des inserts étant compatible avec la majorité des surcouches, même de marques différentes.

Précautions à prendre

Lors du lavage des couches à velcro, pensez à replier la partie agrippante sur le velcro prévu à cet effet (l’emplacement dépend de la couche), de sorte que la partie agrippante ne dépasse pas. Ceci permet de préserver la durée de vie des couches. Lors du lavage des inserts, si vous devez ajouter du petit linge dans votre 2e cycle, prenez garde à ce que ce linge ne risque pas de dégorger/déteindre sur les autres éléments. Ceci est particulièrement valable pour les inserts en microfibre, qui absorbent très facilement les couleurs. Préférez si possible ajouter du linge clair (lingettes, bodies, sous-vêtements, gants de toilette…).

En cas de tâches ponctuelles, il y a plusieurs possibilités : vous pouvez utiliser un savon détachant avant le prochain lavage ; vous pouvez faire sécher l’élément tâché à la lumière du jour, même sans soleil direct, les UV sont un excellent détachant (attention à ne pas exposer les surcouches en plein soleil en été). Enfin, en cas de tâche tenace, vous pouvez faire tremper l’élément dans un bain d’eau chaude additionnée de percarbonate de soude. Cependant, des tâches trop profondes, trop récurrentes doivent vous amener à vous interroger sur la routine de lavage.

Fin de location et retour du colis

Vous êtes prélevé(e) automatiquement. Vous recevrez, quelques jours avant la fin de chaque mois de location, un mail qui vous préviendra du prochain prélèvement. Cela vous permet, si vous le souhaitez, de stopper votre location avant le début du mois suivant. Les prélèvement sont toujours effectués au début du mois de location, pour le mois à venir. Vous pouvez également acheter tout ou partie de votre lot, en nous adressant un mail comme indiqué ici. En cas d’achat il est possible de compléter, en neuf ou en occasion, en fonction du stock disponible.

Après avoir demandé la fin de la location, vous recevrez un bordereau de retour par mail. Préparez votre colis retour selon notre procédure de retour. Ne décrassez pas les éléments, tout passe systématiquement au décrassage et à la désinfection entre les locations. Veillez à nettoyer les éventuelles bouloches des velcros. Si vous déposez votre colis chez P’tits Poids Carottes à Angers, fermez bien le colis et notez votre nom dessus.