Lors de votre commande, les frais de livraison sont calculés automatiquement, selon un forfait. Ils comprennent les frais de préparation, d’emballage et de transport. Une partie des frais de livraison vous est systématiquement offerte.

Les frais de livraisons comprennent l’aller et le retour de votre kit de location.

A partir de 59€ de commande (location et/ou achat), les frais de livraison via Mondial Relay vous sont intégralement offerts.

Livraison

Voici les possibilités de livraison, au choix :

  • Mondial Relay: Livraison en point relais partout en France. Vous serez invité à choisir votre point relais lors de votre commande. Le délai avec ce transporteur est en général d’environs 72h. Seul le transporteur est responsable de ses délais de livraison.
  • Transporteur La Poste – Colissimo: Livraison à domicile sans signature. Le délai avec ce transporteur est en général d’environs 48h. Seul le transporteur est responsable de ses délais de livraison.
  • Point Relais P’tits Poids Carottes à Angers (gratuit): Ne choisissez ce mode de livraison que si vous pouvez venir récupérer votre commande en personne (ou l’un de vos proches) avec votre pièce d’identité à Angers. Il s’agit d’une épicerie Zéro Déchet située au 62 avenue Patton. Elle est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h (horaires non contractuels, nous ne sommes pas responsables des contraintes d’ouverture de notre partenaire). Vous pouvez profiter de votre passage pour apporter vos contenant et faire vos courses zéro déchet 😉
  • Boutique MôM(es) (gratuit) : Ne choisissez ce mode de livraison que si vous pouvez venir récupérer votre commande en personne (ou l’un de vos proches) à Angers. Il s’agit d’une boutique de puériculture éco-responsable située au 55 rue du Mail. Elle est ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h (horaires non contractuels).

Pour toute demande d’échange, les frais de livraison de l’échange (aller et retour) seront à votre charge, au tarif réel du transporteur choisi.

Achat de produits avant retour

Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter tout ou partie de votre location. Pour cela, indiquez nous par mail à contact@popopidoux.fr la liste exacte des produits (modèles, quantités, tailles le cas échéant) que vous souhaitez conserver. Vous recevrez une confirmation ainsi qu’un lien de paiement. Vous pourrez ensuite retourner le reste des produits.

Retour

Après avoir demandé la résiliation de votre abonnement, et si toutes les sommes dues sont à jour de règlement, vous recevrez par mail, à l’adresse mail que vous aurez renseigné sur votre compte, un bordereau de retour du transporteur choisi lors de votre commande. Ce bordereau est à coller sur votre carton (pas de sac souple) bien fermé avant de le déposer dans le point Mondial Relay ou le bureau de Poste de votre choix. Dans le cas d’un dépôt chez P’tits Poids Carottes ou MôM(es), fermez bien le carton, et indiquez votre nom dessus.

Dans tous les cas, placez dans le carton les couches propres, sèches, non montées, sans bouloches sur les scratchs le cas échéant. Les tâches légères seront traitées au retour des produits, cependant nous vous demandons d’être vigilant à l’état dans lequel vous retournez les produits.

Retour partiel

Vous pouvez, en cours de location, à n’importe quel moment, demander un retour partiel de vos produits. Les frais de transport de retour partiel sont à votre charge. Pour demander un échange, adressez-nous un mail à contact@popopidoux.fr, en indiquant la liste exacte des produits que vous souhaitez retourner (modèles, quantités et tailles le cas échéant).

Echange

Vous pouvez, en cours de location, à n’importe quel moment, demander un échange de vos produits. Les frais de transport aller et retour liés à cet échange sont à votre charge. Pour demander un échange, adressez-nous un mail à contact@popopidoux.fr, en indiquant bien, sous forme de listes :

  • les produits que vous souhaitez conserver (modèles, quantités et tailles le cas échéant)
  • les produits que vous souhaitez retourner (modèles, quantités et tailles le cas échéant)
  • les produits que vous souhaitez en échange (modèles, quantités et tailles le cas échéant)

Nous vous recommandons d’être vigilant(e) à ce que toutes les informations nécessaires figurent dans votre demande, afin que nous puissions la traiter le plus rapidement possible. N’hésitez pas à nous demander conseil si besoin. Ne retirez pas de produits individuellement sur l’abonnement de votre page “Mon compte”, cela ne serait pas pris en compte.